Top 5 des séries « féminines » que j’adore – Partie 1

Dans notre société actuelle, les séries prennent une grande place dans nos vies ! C’est pourquoi j’ai voulu écrire un article à ce sujet. Vous partager ce que j’aime et peut-être donner envie à certain de les regarder.

Hello !! Comment allez-vous ? A l’heure où je vous écris il fait super beau, grand soleil, ciel un peu gris mais le soleil est là c’est le principal ^^

Serie addict, moi ? Nooon

Aujourd’hui j’avais envie d’aborder un sujet qui me passionne, les séries !

Eh oui, j’ai bien dit passionne car je suis une grande fan de série. J’en ai
regardé énormément (mais vraiment beaucoup^^).

Des séries toutes aussi différentes les unes que les autres, des séries très
anciennes, des séries plus récentes, TOUT ! (Sauf les séries d’horreur, sinon
je dors plus :D)

A chaque fois que je regarde une série je suis à fond dedans, je me mets à
la place du personnage principale, je vie les tristesses, les joies… avec
eux. Vraiment, je vie à fond la série. Je pleure, je rie, je crie.

En bref je suis le personnage principal à chaque nouvelle série que je
commence, ou le personnage qui est important dans l’histoire (ça fait beaucoup
de personnage pour une seule personne tout ça ^^).

Je me mets parfois même à la place du « méchant », ils ont le chic
pour faire en sorte que le méchant soit quand même attachant malgré tout et on finit
toujours par avoir de l’empathie pour lui (enfin pas toujours, parce que des
fois ils sont irrécupérables !).

Quoi regarder ce soir ?

J’ai voulu faire cet article pour vous partager ce que j’aime mais aussi pour donner des idées si jamais vous n’avez pas vu les mêmes séries que moi. Pouvoir aussi partager avec d’autres qui les auraient vu et échanger nos points de vus ^^.

On cherche souvent des trucs à faire, quoi regarder. C’est pourquoi je vous ai fais une liste qui pourra vous donner quelques idées, je l’espère !

Netflix

Gilmore Girls

C’est une série assez ancienne, elle est sortie en 2000 et c’est terminé en 2007. Lorelai tombe enceinte à 16 ans mais elle vient d’une famille très riche, ses parents n’accepte pas, elle doit alors partir et élever sa fille seul. Elle cherche un endroit où vivre et tombe sur la ville Parfaite ! Stars Hollow, petite ville où les habitants se connaissent tous, ils organisent des soirées etc.. En grandissant, Lorelai et Rory ont une relation très complice. Rory devient une fille très brillante et intelligente. Beaucoup d’humour et d’émotion, j’ai adorée cette série !! Je la recommande vivement.

Pretty little liars

Cette série parle de 5 amis lycéenne, Aria, Hanna, Emily, Spencer et Alison. Pendant une de leur soirée dans la grange de spencer, les filles avaient bu et Alison a disparu dans la nuit. Elles apprennent quelques temps après qu’Alison est morte. Peu de temps après la mort d’Alison, les filles reçoivent un message étrange et le jour de l’enterrement, elles reçoivent un message en même temps signé -A « Je suis toujours là pétasses. Et je connais tous vos secrets. -A ». Toute l’intrigue de l’histoire tourne autour de ça, qui est A ? Alison est-elle encore en vie ?

Riverdale

Vous connaissez sûrement cette série, très en vogue en ce moment !

Cette série parle d’une bande d’amie de 4, Jughead, Betty, Archi et Veronica.

C’est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique de Jason le frère jumeau de Cheryl. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie qui décide de faire carrière dans la musique malgré la fin de sa relation secrète avec sa professeure de musique et la fragilité de son amitié avec son meilleur ami Jughead. Sa meilleure amie Betty, secrètement amoureuse d’Archie, doit faire face à sa mère sur-protectrice qui la drogue aux médicaments. Mais tout va commencer à changer pour elle quand elle va faire la connaissance de Veronica, une nouvelle et riche élève qui arrive en ville à la suite d’un scandale ayant touché de près sa famille. Mais tout ceci n’est qu’une partie des nombreuses histoires et secrets qui peuplent Riverdale, une ville calme et à l’image parfaite, mais qui cache dans l’ombre de nombreux dangers et une face très sombre. (Oui j’avoue, cette description la vient de Wikipédia car honnêtement je voyais pas trop comment résumer Riverdale. J’ai commencée à écrire et le paragraphe faisait littéralement le double ^^)

Jane the virgin

Cette série est une telenovela (espagnol), elle raconte l’histoire de Jane une jeune fille dont la tradition est de ne pas avoir de rapport sexuel avant le mariage. Sa grand-mère est très croyante et la mère de Jane est tombée enceinte à 16 ans, elle n’était donc pas mariée pour le plus grand malheur de sa mère, elles ont au début une relation conflictuel mais tellement complice avec le temps. Jane est très brillante, elle adore écrire et veut devenir écrivain. Elle est-elle même croyante et fait très attention, jusqu’au jour où.. chez la gynécologue elle se fait inséminer au lieu d’une simple visite de routine, en effet, sa gynécologue était ivre et triste car elle venait de se séparer de sa compagne. Elle a donc échangé deux dossier et Jane se retrouva enceinte et vierge.. La série tourne autour de la merveilleuse relation que vive Jane, sa mère et sa grand-mère. Il y a beaucoup de rebondissement dans cette série, je l’ai adorée !

Gossip girl

Cette série se passe dans l’Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York. Elle parle de jeune riche qui sont tous accros au blog de « Gossip Girl » une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs, tout le long de la série, on suit l’intrigue de qui est Gossip Girl, qui tient ce blog mystérieux. La série débute avec le retour de Serena van der Woodsen, qui revient à Manhattan alors qu’elle était en « pension », et qui avait disparu sans donner de nouvelles. Elle retrouve sa meilleure amie, Blair Waldorf, qui est étonnée par le retour de Serena. On suit leurs aventures mouvementées à travers la série. Tourné autour de la mode et son milieu mais aussi sur le pouvoir de l’argent etc.. C’est une super série, on s’attache aux histoires et aux personnages et on a hâte de découvrir qui est Gossip Girl.

Et vous , quelles sont vos séries préférées ? 

Dites moi celles que vous avez vu ou celles que vous aimerez voir !

Retrouvez la partie 2 ici : Top 5 des séries « féminines » que j’adore – Partie 2

Comments (6)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne rien rater !


Toutes les photos sont la propriétés d'Anaïs.
Mentions légales.

%d blogueurs aiment cette page :