Comment avoir les ongles tout doux et long ?

Voici un soin maison qui permet aux ongles de repousser plus rapidement et en plus de ça il vous rendra les mains et les ongles tout doux. J’adore !

Et si on prenait soin de nos ongles aujourd’hui ! Entre la vaisselle, la javel, le produit pour le sol et d’autres encore on ne leur laisse aucun répit.

Tous ces produits sont nocifs pour nos mains mais également pour nos ongles. Ramollis, cassants, des ongles qui se dédoublent. Bref, il est temps de les chouchouter un peu. C’est pourquoi je vous partage une recette pour leur donner un peu de douceur dans toute cette agressivité.

Ce soin est aussi super pour les faire pousser plus rapidement.

Pour cette recette il vous faudra :

  • 1 C. à S. de citron BIO
  • 2 C. à S. d’huile de ricin, ou d’olive si vous n’en avez pas
  • 1 C. à C. de sucre blanc

Mélangez le citron avec l’huile de ricin ou d’huile d’olive si vous en avez pas. Ensuite rajouter le sucre blanc. Mélangez bien.

Le mélange sera un peu liquide et visqueux avec l’huile.

Appliquez puis massez pendant 5 minutes. Vous pouvez très bien garder le soin plus longtemps pour bien hydrater.

Pas d’huile de ricin ? Rendez-vous sur Aroma-Zone pour retrouver tous les ingrédients utiles pour les recettes maison :) C’est un site vraiment très complet. Je vous mets souvent le lien vers ce site car c’est un site qui contient un large choix d’huiles, d’argiles, de cires, d’hydrolats, des conservateurs etc. Soit tous les ingrédients utiles dans les recettes cosmétiques maisons. Mais il y a aussi tous les ustensiles et les contenants pour conserver les recettes.

Lavez-vous bien les mains avant et après !!

Vos ongles vous remercieront :) Par contre si vous les entendez parler il est temps d’aller dormir un peu, le confinement vous monte à la tête. 😂

N’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si vous l’avez testé et ce que vous en avez pensé !

Ongles, soins

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne rien rater !


Toutes les photos sont la propriétés d'Anaïs.
Mentions légales.

%d blogueurs aiment cette page :