Comment être écolo même en faisant le ménage ?

Un seul produit ménager, une recette écolo et sans produit chimique ? Ça vous intéresse ? Venez voir la recette.

Dites adieu aux taches et à la poussière et soyez écolo :)

Voici une recette pour éliminer naturellement tous les petits microbes et la poussière qui se balade chez nous sans payer le loyer, les coquins ceux-là !! Aller zou les colocataires indésirables à la porte !

Mais aussi pour vous qui en avez marre d’avoir 50 000 produits différents pour faire le ménage. Un gain de place dans les placards !

Cette recette vous servira pour nettoyer toutes vos surfaces de la cuisine à la salle de bain en passant par la chambre et même vos toilettes. TOUT ! Pour dégraisser, enlever des tâches, éliminer la poussière en bref ce produit et un atout majeur pour votre séance ménagère quotidienne !! Une recette magique pour devenir une fée du logis ;)

C’est un produit naturel, sans composant chimique mauvais pour la planète et pour vous. Il y a d’ailleurs très peu d’ingrédient et en plus ce sont des ingrédients qu’on a dans notre cuisine, ou facilement trouvable en magasin, le combo parfait !

Pour ce faire il vous faudra :

  • 1 C. à S. de bicarbonate de soude
  • 1/3 de vinaigre blanc
  • 2/3 d’eau
  • 10 gouttes d’H-E de citron
  • 10 gouttes d’H-E de tea tree

Trouvez les huiles essentielles sur le site Aroma-Zone ou en magasin et en parapharmacie.

Mon vaporisateur peut contenir 500 ml alors j’ai effectuée la recette pour 500 ml. Ce qui fait 170 ml de vinaigre blanc et 330 ml d’eau.

Premièrement mélangez l’eau et le vinaigre ensemble dans un grand saladier, puis ajoutez le bicarbonate de soude. Pas de panique, la préparation va mousser. C’est la réaction entre le vinaigre et le bicarbonate de soude. Attendez donc un peu que la préparation ne pétille plus puis ajoutez les huiles essentielles.

Vous voilà fin prête à devenir une fée du logis.

Dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire.
Et partagez avec nous, en commentaire, votre ressenti sur cette recette si vous la réalisez :) J’ai hâte de vous lire!

Comments (4)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne rien rater !


Toutes les photos sont la propriétés d'Anaïs.
Mentions légales.

%d blogueurs aiment cette page :