Éliminez vos points noirs avec seulement 2 ingrédients

Pour éliminer les points noirs, vous avez tout tenté ? Voici une recette à réaliser chez vous avec de produits de votre cuisine. Et en plus ça ne coûte rien ou peu !

Masque anti points noirs

Tout d’abord, pour cette recette il est inutile de désinfecter le matériel et les ustensiles. La désinfection se fait uniquement lors d’une crème ou d’un biphasé, c’est à dire une préparation qui contient une phase aqueuse et une phase huileuse, car ce qui permet aux bactéries de se développer est la phase aqueuse.

Lavez-vous simplement les mains et le visage. Par ailleurs vous pouvez tout à fait prendre un bol de votre cuisine.

En premier lieu faites un bain de vapeur. Mettez dans un grand saladier de l’eau très chaude, bouillie à la casserole. Puis mettez votre tête au-dessus avec un torchon pour être enfermé tout simplement dedans. Cette action va dilater vos pores et permettre aux points noirs de s’en aller plus simplement.

Pour ce faire il vous faudra :

  • Une C. à S. de bicarbonate de soude
  • Un tout petit peu d’eau

Premièrement mélangez ces deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte un peu granuleuse.

Ensuite appliquez sur la peau puis massez bien les zones où vous avez des points noirs.

Laissez poser 5 minutes.

Si cela vous pique la peau rincez immédiatement.

Vous pouvez maintenant rincer votre visage à l’eau tiède et vous essuyer avec une serviette propre. Passez une huile peu ou non comédogène (voir mon article sur les huiles végétales) ou votre crème hydratante après le masque pour nourrir votre peau. Renseignez-vous avant de mettre une huile sur votre pour savoir si l’huile que vous avez entre votre possession n’est pas comédogène. Car si vous avez des points noirs cela veut sûrement dire que vous avez une peau grasse et que vous avez par la même occasion des boutons et une huile comédogène favorise l’apparition des boutons.

Cette recette était très courte mais très efficace !

Si vous souhaitez voir plus de recette je vous conseille cet article, il contient de bonne recette, avec des ingrédients un peu plus complexes. Masque points noirs – au féminin.

N’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si vous l’avez testé !

2 ingrédients, points noirs, recette

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne rien rater !


Toutes les photos sont la propriétés d'Anaïs.
Mentions légales.

%d blogueurs aiment cette page :