Ma nouvelle passion : Animal Crossing new horizons !

Hello ! Comment allez-vous ? Moi ça va super car aujourd’hui on se retrouve pour article génialissime. Laissez-moi vous présenter un jeu incroyable. Rempli de missions et d’aventure mais surtout un jeu très calme et reposant (pour ma part :D). Animal Crossing !

Depuis toute petite je suis une adepte d’Animal Crossing. D’abord sur DS, j’étais devenu une pro en aménagement de la ville et en désherbage :D, comprendra qui pourra comme on dit !

Puis ensuite ils en ont sorti un sur la Wii, ce fut d’ailleurs mon premier jeu sur la Wii.

Quand on m’a offert la Wii, j’ai reçu Animal Crossing avec, autant vous dire que j’étais comblée.

Une Wii et en plus Animal Crossing, le plus beau jour de ma vie croyez-moi !

Et là, attendez ! Asseyez-vous ! Animal Crossing sur la Switch. Oui, oui sur la switch, ce qui veut dire un tout nouveau Animal Crossing, donc forcément des nouveautés et un jeu un peu plus moderne. Le top quoi !!

Petite piqûre de rappel

Animal crossing, c’est quoi ?

C’est tout simplement un jeu où nous avançons petit à petit, avec un petit personnage dans une petite ville avec pour habitants de petits animaux tout mignon :).

Dans cette ville, il y a le musée que gère Thibou, un magasin de type supermarché géré par Tom nook en personne, la mairie avec tortimer en guise de maire et marie en tant qu’adjointe au maire puis un magasin de vêtements « les sœurs doigts de fées » géré par Layette et Cousette.

Le but étant de remplir le musée en pêchant, en attrapant des insectes avec l’épuisette et en déterrant des fossiles.

Mais ce n’est pas tout, il faut aussi rembourser son, que dis-je *SES prêts, car oui il y a plusieurs prêts à rembourser si vous souhaitez avoir une superbe et grande maison avec étage et même sous-sol.

Pour se faire, nous vendons des coquillages ramassés sur la plage, des clochettes (monnaie d’animal crossing) en secouant les arbres mais gares aux essaims d’abeilles qui pourrait vous piquer, on peut vendre aussi de jolies fleurs, les poissons que l’on pêche, les papillons et autres insectes et les fossiles (exepertisés) qui sont déjà exposés au Musée.

Avec cette monnaie, les clochettes, vous pouvez donc rembourser vos prêts, mais aussi acheter de jolies vêtements et accessoires pour votre petit personnage et des meubles pour votre maison.

Je ne vous ai pas parlée des navets ! Très important si l’on veut gagner des clochettes facilement et rapidement. Il suffit d’acheter des navets le dimanche matin et uniquement le dimanche au « marché ». Puis de regarder chaque jour le prix des navets auprès de Tom Nook, le but étant de vendre les navets plus chers qu’on ne les a achetés. Les navets doivent être vendu avant le dimanche suivant, sinon ils pourrissent et vous perdrez donc votre argent.

« 100 Navets »

Nouvelle arrivée, sur la Wii !

Sur la Wii, la petite nouveauté était que l’on pouvait se rendre en ville, par le biais d’un bus près de la gare.

On y trouvait un magasin de « luxe », un coiffeur, un cordonnier, une borne pour déposer de l’argent et obtenir une carte bancaire, pleins de nouveaux habitants à qui parler etc..

Et encore un ! Animal Crossing New leaf.

Ensuite, animal crossing est sorti sur la Ds 3D et XL etc…

Nous étions encore dans une ville mais cette fois-ci nous étions le maire de cette ville ! Choisir le design et l’emplacement des ponts, mettre des fontaines et autres décorations.

Faire en sorte que les habitants soient content de la ville etc..

Petite nouveauté aussi, le bateau ! Avec le bateau nous allons sur l’île, pour nager, faire des défis et gagner des médailles !

Une application, les téléphones dans l’air du temps

Le dernier en date avant animal crossing sur la switch, un jeu où nous avions un petit camping au bord de la mer à nous occuper, un petit camping-car. J’ai du y jouer quelques semaines mais je m’en suis lassée très vite.

Le meilleur pour la fin !!

Nous y voilà enfin ! Le fameux, l’unique : Animal crossing New Horizons.

Dans celui-ci il y a beaucoup de nouveautés par rapport à celui sur Ds et sur wii.

Notre petit personnage

Tout d’abord, nous pouvons créer notre personnage de A à Z, c’est à dire choisir la couleur de peau, les cheveux et même la couleur, les yeux etc.. Je trouve cette fonctionnalité génial car avant nous avions un personnage aléatoire pas forcément jolie, avec parfois les cheveux rose, vert..

Les poches !

Une autre toute petite nouveauté mais pas des moindres, les fruits que l’on ramasse s’additionnent dans nos poches pour ne former qu’une bulle, grâce à cela, nous gagnons de la place ! Et ça c’est top.

Quoi ? Une nouvelle monnaie.

Maintenant les nouveautés phares du jeu.

Il y a maintenant comme « deuxième » monnaie les miles, qui nous servent à acheter certains meubles, acheter des améliorations pour agrandir nos poches et gagner jusqu’à deux lignes supplémentaires. Mais aussi à acheter des tickets Nook, tickets qui nous servent à aller sur les îles mystères. On les gagnes en accomplissant des taches quotidiennes.

Les îles mystères..

D’ailleurs les îles mystères sont une nouveauté aussi. On y trouve des tarentules que l’on peut revendre très cher, de nouvelles fleurs et fruits, des bambous, des insectes et des poissons puis pleins de matériaux.

Matériaux et construction

Les matériaux sont nouveaux car maintenant nous devons construire nos outils comme la pelle, l’épuisette, la canne à pêche etc.. à l’aide de pierre, argent, bois, argiles et autres matériaux.

Il faut donc casser les pierres pour en extraire des pierres (logique :D), de l’argent, de l’or, de l’argile.. et couper le bois pour avoir trois bois différents : du bois, du bois dur et du bois tendre.

Il y a également des branches d’arbre à ramasser et les mauvaises herbes que l’on pouvez arracher avant mais qui disparaissaient, maintenant on les récolte.

Nous pouvons donc construire des meubles, des vêtements et nos outils.

Seul petit bémol avec la construction c’est que maintenant les outils se cassent, donc il faut en reconstruire régulièrement.

Disposition de l’île !

Sur cette île, on peut décider de l’emplacement de tout ! En arrivant notre île est vide et se construira au fur et à mesure. Pas de magasin, pas de musée, pas d’habitant, rien !

Nous devons donc, placer le musée, le magasin et les maisons des habitants nous-même. Je trouve ça bien, cela nous permet de choisir la disposition de notre île.

Notre île est sur trois niveaux, nous pouvons atteindre le niveau 1 et 2 grâce à une échelle et nous pouvons traverser les courants d’eau avec notre perche.

C’est un jeu super chouette et assez complet, pour les grands et même pour les petits car facile et rapide à comprendre et quand bien même, les petits peuvent tout simplement se promener avec le personnage :).

Et vous, jouez-vous à Animal Crossing ?

Retrouvez mon dernier article ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne rien rater !


Toutes les photos sont la propriétés d'Anaïs.
Mentions légales.

%d blogueurs aiment cette page :