L’heure est à la créativité !

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que le temps ne vous semble pas trop long. ^^ Aujourd’hui on va parler Créativité et motivation surtout ! Ce n’est pas pour rien que le blog s’appel Univers Créatif :)

Loin c’est dur, longtemps c’est pire..

Aller courage, plus que quelques jours de confinement total et vous pourrez retrouver vos familles. Je sais que ça peut être dur pour certains d’être « enfermé » aussi longtemps. Ne ne pas pouvoir travailler (Eh oui, quand on exerce un métier qu’on aime, c’est possible ^^), de ne pas voir sa famille, ses amis.. Si vous êtes proche de votre famille, de vos amis, que vous avez l’habitude de sortir boire un verre etc. le temps doit vous sembler long, mais il le faut pour éviter la propagation. (Bon je pense qu’on l’a assez entendu, pas besoin d’en rajouter. ^^)
Image par Engin Akyurt de Pixabay.

CRÉATIVITÉ, on a dit !

J’espère que vous avez profité de ce temps de confinement pour découvrir de nouvelles choses, développer sa créativité. Apprendre une nouvelle compétence ou même plusieurs. C’est un peu long au départ, mais l’être humain est très flexible. Nous avons la capacité de pouvoir s’adapter à toute situation. Utilisez ce temps pour apprendre à jouer d’un instrument de musique que vous rêviez d’apprendre, apprendre à dessiner, à cuisiner.. Il y a une infinité de chose à découvrir. Notre vie est tellement courte et bien remplie que même en profitant le plus possible, on n’aurait pas le temps de tout appris. Entre le travail, les enfants, la famille etc, on ne prend pas forcément le temps de juste VIVRE.
Image par ElisaRiva de Pixabay.

Enfin du temps pour devenir une Star du WEB..

Là, nous avons le temps d’apprendre, le temps de prendre soin de nous, de nous reposer. Je suis sûr que vous avez envie d’apprendre de nouvelle chose. Mais on repousse toujours au lendemain car pas de temps, ou trop fatigué ou trop compliqué. Combien de fois vous vous êtes dit : « Qu’est-ce que j’aimerais savoir faire ça ». Et combien de fois avez-vous abandonné l’idée rapidement ? (On me dit dans l’oreillette : « TOUT LE TEMPS, OU PRESQUE »). 99% du temps (pour ne pas dire 100%) on abandonne l’idée (et j’en fais partie bien sûr, pas d’exception à la règle pour moi ^^) de devenir la meilleure danseuse TikTok (c’est la nouvelle tendance, LE réseau social par excellence). Ou la meilleure pâtissière, vous savez celles qui font des pièces montées de folie. Ou encore une dessinatrice hors pair ! Enfin vous m’avez compris. Ces gens que l’on voit sur les réseaux qui sont tellement talentueux et qu’on envie beaucoup. Ils sont bourrés de talents alors que nous on oublie le gâteau dans le four, on dessine comme un pied et la danse s’apparente plutôt à une danse de tribu qu’à un enchaînement super cool. Mais en réalité, ces gens qui sont bourré de talent, bah ils ne sont pas nés avec une spatule dans la main ou un crayon. Eh non, Ils ont appris, ils ont pris le temps d’apprendre.
Image par beautify de Pixabay.

Ne pas se plaindre ? Connais pas !

Nous, les Humains, on se plaint tout le temps (moi la première :D). Quand il pleut ça ne va pas parce que les cheveux mouillés ce n’est pas esthétique. Et puis il fait froid, oh et en plus il a sauté dans une flaque pleine de terres et je vais devoir refaire une machine (je n’ai pas d’enfants et honnêtement, c’est génial !). Quand il fait beau, il fait TROP chaud. Roh j’ai le soleil dans les yeux.. Ohh il fait chaud et puis si on ouvre les fenêtres bah il y a les moustiques (ah ceux-là, les pires colocataires). Bref, on se PLAINT. Quoiqu’il en soit, on arrête de râler, on prend un crayon, une spatule ou peu importe et on devient le meilleur !
Image par FreePhotosART de Pixabay.

Place au +=+ maintenant !

Merci Léna Situation pour cette superbe philosophie (Youtubeuse très talentueuse que j’affectionne beaucoup). Quand on est positif, c’est à dire quand on décide de ne retenir que le meilleur et bien on attire le meilleur !
Image par athree23 de Pixabay.
C’est plus facile à dire qu’à faire.. Je sais on a beau se le répéter on a quand même envie de se plaindre. Ce qu’il faut faire, c’est faire une liste de chose qui regroupe pourquoi vous êtes « reconnaissant » ou ce que vous retenez de bien ou ce que vous avez accomplie de bien grâce au confinement. Moi par exemple, le confinement m’a permis d’avancer sur mon projet alors que j’y suis depuis 5 mois (mon blog). Je suis super contente d’avoir enfin pu terminer la création de ce blog et cela me rend heureuse de pouvoir enfin écrire et en plus tout ça réveil ma créativité ! Mais aussi ce que je retiens de positif, c’est la pollution (enfin la dépollution du coup, pas sûr que ça se dise..). Eh oui, moins de monde dans les rues, moins de monde qui circule etc. = planète en paix et animaux également. Alors prenez un petit carnet, une feuille ou tout simplement l’application note de votre téléphone, ou en commentaire ^^, très bonne idée ça tient ! Aller, on écrit tous une chose positive sur le confinement en commentaire pour échanger. Voir si d’autre pense comme vous ou non, et peut être qu’en lisant les commentaires vous vous direz « Ah mais oui, moi aussi je trouve ça positif ». Et comme ça on va tous améliorer notre liste du positif. Je vous invite à réaliser une de mes recettes pour éveiller votre curiosité et votre créativité ! Gommage au citron J’espère que cet article vous aura plus ! Faites le moi savoir dans les commentaires :) A très bientôt, Univers Créatif.

Comments (3)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne rien rater !


Toutes les photos sont la propriétés d'Anaïs.
Mentions légales.

%d blogueurs aiment cette page :