3 ingrédients pour avoir des lèvres douces : gommage.

Se débarrasser des lèvres gercées, sèches, abîmées avec seulement trois ingrédients ? Ce gommage élimine les peaux mortes et nourris en même temps. Du 2 en 1 !

Gommage pour les lèvres

Avec le froid, l’air sec, le soleil et même le stress nos lèvres crie à l’aide !

On a mal et parfois on s’humidifie les lèvres en pensant qu’avec l’eau elles seront moins abîmées. Eh bien non ! Les humidifier quand elles sont déjà abîmées les abîmera encore plus. Eh oui, lorsque la salive sèche, elle emporte avec elle l’humidité, ce qui rend nos lèvres encore plus douloureuses et gercées qu’avant.

Tout d’abord, démaquillez-vous le visage et passez une eau micellaire pour enlever les résidus de démaquillant et de maquillage qui peut encore y avoir.

Ensuite passez à la recette, Tambouillez !

Pour réaliser la recette il vous faudra :

  • 1 C à S. de sucre fin ou sucre semoule
  • 1 C. à C. de miel
  • 2 C. à C. d’huile de coco

Si vous n’avez pas d’huile de coco, pas de panique !! Elle est facilement trouvable dans tout type de supermarché tel que Leclerc, Carrefour. Ou sinon sur Aroma-Zone.

Mélangez l’huile de coco avec le miel puis ajoutez le sucre fin ensemble, il est préférable d’utiliser du sucre fin ou du sucre semoule pour ne pas irriter les lèvres lors du gommage.

Vous allez obtenir une petite pâte granuleuse.

Massez tout doucement en effectuant des mouvements circulaires. Vous pouvez laisser quelques minutes sur vos lèvres pour laisser pénétrer l’huile de coco et ainsi adoucir vos lèvres ou directement le rincer.

Rincez à l’eau tiède puis appliquez votre crème pour le visage habituelle.

Ne massez pas trop fort, n’appuyez pas, sinon vous allez les irriter.

N’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si vous l’avez testé et ce que vous en avez pensé ! ;)

gommage, Lèvres, recette

Comments (4)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne rien rater !


Toutes les photos sont la propriétés d'Anaïs.
Mentions légales.

%d blogueurs aiment cette page :