Mon secret pour avoir des pieds tout doux

Comment faire disparaître la sécheresse et les peaux mortes sur les pieds ? Grâce à cette recette de gommage !

Gommage pour les pieds au citron

Aujourd’hui nous allons prendre soin de nos petits petons !! Toute la journée on gambade, on court de droite à gauche.

Pour vous, les parents, vous courrez après vos enfants, au travail, (après votre mari🥱) . Et pour nous les plus jeunes, on danse, on se court après, on fait la fête (les mamans aussi🤫). Et les filles, les talons, oh mon dieu quelle souffrance pour les pieds les talons. Comment fait-on pour tenir toute une soirée perchée sur 10 cm voir même plus parfois. Quel châtiment nous réservons à nos pieds.

Donc il est l’heure pour eux d’arrêter de souffrir un moment, on leur offre un peu de repos et un peu de douceur. Cette recette est aussi pour les hommes car les hommes gambadent toute la journée aussi :D.

Pour ce faire il vous faudra :

  • 110 ml de gros sel
  • 28 ml d’huile d’amande douce
  • 7 gouttes d’H-E* de citron (ou au choix)
  • 4 gouttes de colorant jaune (facultatif)

Pour les huiles essentielles effectuez un test 24h auparavant. Déposez au creux de votre coude une goutte de l’huile essentielle que vous utiliserez pour ce gommage et si tout vas bien, tambouillez !!

Ingrédients pour la recette.
Résultat final.

Trouvez les huiles sur Aroma-Zone.

* H-E : huiles essentielles.

Choix des ingrédients :

  • Gros sel : Il permet d’éliminer les peaux mortes. Il contient également une forte quantité de minéraux et permet de débarrasser la peau des toxines.
  • L’huile d’amande douce : Elle permet d’éliminer les cellules mortes. Ne l’utilisez pas si vous êtes allergique aux arachides.
  • H-E de citron : Pour l’odeur et la fraîcheur. Vous pouvez donc y mettre ce qui vous fait envie comme la noix de coco, le cacao, la cannelle, la vanille ou toute autre huile essentielle.
  • Et le colorant pour colorer. Si vous souhaitez avoir une petite couleur dans votre gommage. C’est un aspect esthétique donc facultatif.

Par ailleurs inutile de stériliser votre matériel. On stérilise le matériel qu’en cas d’émulsion ou biphasé (etc..), c’est à dire quand il y a une phase aqueuse et une phase huileuse. Conservez ce gommage dans un pot en verre refermable car l’huile végétale (amande douce) s’oxyde comme toute huile, pour éviter le rancissement, du moins le ralentir, refermez bien votre récipient et gardez-le soit au frigo ou à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Commencez par vous laver les pieds. Ensuite appliquez le gommage sur vos pieds et massez. N’appuyez pas trop fort car les grains du gros sel sont assez grossiers et pourraient vous irriter la peau.

Appliquez ce gommage uniquement sur les pieds et non sur le visage ou sur le corps. Pour le corps et le visage il y aura d’autre recette mais le gros sel en aussi grosse quantité est trop agressif pour ces parties du corps et les grains trop grossiers.

Vous pouvez faire ce gommage une fois par semaine ou uniquement quand vos pieds en ont besoin.

N’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si vous avez aimé cet article ! Et si vous testez la recette :)

Comments (2)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne rien rater !


Toutes les photos sont la propriétés d'Anaïs.
Mentions légales.

%d blogueurs aiment cette page :